C’est bientôt Halloween et vous le savez, les enfants adorent cette fête empreinte de magie.
Et comme on adore les voire s’émerveiller et voyager dans l’imaginaire, je vous propose 4 activités autour de cette fête, faciles à faire avec les tout petits.
La soupe à la sorcière
Une activité que les enfants aiment par-dessus-tout, drôle et qui n’a pas de limites pour l’imagination. Pouvoir mélanger des ingrédients les plus dégoûtants les uns que les autres pour en faire une horrible soupe destinée à la sorcière.
L’eau devient des larmes de crocodiles, les billes de gélatines sont des yeux de crapauds, les spaghettis comme pattes d’araignées, du colorant rouge ou noir pour que ce soit encore plus sorcier, et même les graines de semoule deviennent des crottes de nez de gnomes. Le tout dans une grosse casserole (marmite) et on mélange !
Ce n’est pas tous les jours que les enfants ont le droit de jouer avec les accessoires de cuisine et en générale cette activité peut durer très longtemps et les parents se prennent très vite au jeu.

La toile d’araignée
A l’aide de gros scotch ou de ficelle, amusez-vous à transformer la maison en une géante toile d’araignée. Les enfants devront la traverser sans se faire prendre. Une activité qui va les faire bouger et rigoler.

La pâte à modeler monstre
Ajoutez à la pâte-à-modelé des petits bols avec des accessoires monstres (yeux, cure-pipe, ressorts, vices…) Laissez ensuite vos enfants créer leurs monstres en leurs rajoutant des cornes des ailes et tout ce que leur imagination souhaitera.
Les monstres sensoriels
J’ai récupéré 3 grosses boîtes, celles-ci sont des boîte de protéines (merci papa !) mais des boîtes de lait en poudre par exemple peuvent très bien aller.
Décorez vos boîtes en monstres et mettez des objets sensoriels à l’intérieur. De la gélatine, des lavettes mouillées, des brosses à cheveux, de la fourrure… Evidemment pour que ça fonctionne il faut amener cette activité avec suspens et magie. Bandez les yeux de vos enfants ou demandez-lui de tourner la tête et d’oser mettre la main à l’intérieur de la boite. Une activité qui peut provoquer beaucoup de fou rires.
