dessin en poudre de craies

Cette façon de créer son dessin est la même qu’avec du sable coloré. Ce sable coûte vite cher, vous ne l’utilisez pas tous les jours et vous n’en avez pas forcément tous à la maison.

Alors que les craies de couleurs sont beaucoup moins coûteuses. Vous en avez sûrement déjà et si ce n’est pas le cas, courrez en acheter! Vos enfants seront plus que fiers de pouvoir décorer les trottoirs du quartier.

Comment procéder ?

 

Commencez par râper vos craies avec une râpe à fromage afin d’obtenir de jolies poudres colorées.

 

J’ai séparé les couleurs dans des petits bols et proposé une mini cuillère pour sous-poudrer la feuille de papier avec. Vous pouvez aussi mettre cette poudre dans des salières si vous en avez plusieurs. De cette façon, votre enfant pourra plus facilement doser la quantité qu’il met.

Votre enfant pourra ensuite avec de la colle blanche et un pinceau, commencer à créer son dessin sur une feuille en papier. Pour les plus grands, vous pouvez leur donner directement le pot de colle. Proposez-lui ensuite de recouvrir la colle avec la poudre de la couleur qu’il souhaite.

Quand c’est fini, il va pouvoir secouer la feuille dans un saladier pour enlever le surplus de poudre et voir apparaître sa création. Si vous faites cette activité à l’extérieur, votre enfant peut même directement souffler dessus ce qui rend le résultat encore plus magique.

Et voilà une nouvelle façon pour votre enfant de développer son imaginaire et son côté artistique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*