dessin sur miroir

Votre enfant aime dessiner et créer et il vous demande toujours une feuille de papier? Résultat, vous vous retrouvez avec des tas de dessins et plus de place sur le frigo pour les afficher.

Pourquoi ne pas proposer à votre enfant un nouveau support pour s’exprimer? Et pourquoi pas dessiner sur un miroir?

Vous lui proposer une nouvelle activité et vous décorez la maison en même temps. En plus c’est tout de même plus écolo que la feuille blanche. Et quand on veut changer on efface et on recommence.

Mais le miroir est beaucoup plus intéressent que ça comme support. Il permet de développer la conscience de soi et de son corps.

Le but de cet article n’est pas de vous parler de “la théorie du miroir” donc je ne développerai pas plus. Mais c’est un super outil pour le développement de la construction du schéma corporel. Et votre enfant aura du plaisir à pouvoir se contempler et s’observer en même temps qu’il dessine.

 

J’ai choisi intentionnellement de ne pas poser le miroir sur le sol mais contre le mur. Vous pouvez aussi le mettre de façon à ce que votre enfant se voit entièrement mais soyez attentif, dans ce cas, à bien le faire tenir pour qu’il ne lui tombe pas dessus.

J’ai utilisé, pour cette activité, des feutres pour vitres. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture à doigts ou des crayons de cire.

 

Votre enfant pourra décorer le miroir mais aussi s’amuser à dessiner une moustache, un chapeau ou des lunettes sur son reflet.

Amusez-vous à faire cette expérience avec votre enfant. Elle est amusante et c’est intéressant de lui demander ce qu’il voit et comprend.

 

” Comprendre c’est le reflet de créer”

 

 

P.S: Le risque qu’un miroir se brise existe. Cette activité est toujours à faire sous la surveillance d’un adulte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*