Dormir comme un pompier

Passionfamille vous explique comment créer ce lit camion de pompier.

Vous pouvez acheter un lit beaucoup plus joli que celui-ci mais cela vous coûtera cher. Vous pouvez aussi le créer en bois mais à quoi ça sert si dans 3 mois votre enfant ne se prend plus pour un pompier mais pour un astronaute.

C’est donc en carton que j’ai créé celui-ci et mon fils ne cesse de jouer avec depuis 6 mois. C’est tout de même solide. Votre enfant aura encore plus de plaisir à jouer avec sachant qu’il a participé à sa création.

Comment faire?

J’ai récupéré  un grand carton. J’ai pris les mesures du bout du lit de mon fils que j’ai reproduit sur le carton et j’ai découpé les fenêtres. Pour pas qu’il se blesse avec le carton découpé, j’ai renforcé les fenêtres avec du scotch de carrossier.

J’ai ensuite peint l’extérieur du carton en rouge et l’intérieur en gris avec mon fils.

Pour faire les roues, nous avons peint des dessous de plats en liège  achetés chez Ikea. J’ai utilisé le même matériel pour créer le volant. Pour les phares, j’ai simplement collé des couvercle de pots de yogourt en aluminium.

J’ai collé, avec du scotch double faces, un vieux téléphone portable en guise de radio à l’intérieur. J’ai imprimé et collé un tableau de bord trouvé sur internet et j’ai mis des bouchons pour rajouter quelques boutons.

C’est un gros bidon de lessive qui fait office d’extincteur avec un tuyau récupéré. Le bout de la lance est un tuyau de douche. J’ai également rajouté un bouchon de bouteille de lessive comme réservoir à essence. Une plaque d’immatriculation fait avec du carton et du papier d’aluminium.

Pour le gyrophare, j’ai pincé une lumière que j’ai aussi trouvé chez Ikea et j’ai mis par dessus un pot de soupe vide que j’ai peint en bleu.

Le tout est fixé grâce à des attaches pour câbles que j’ai attachés au cadran du lit.

Le résultat n’est pas parfait mais pour votre enfant ça sera le paradis. Voilà de quoi dormir comme un pompier. Et oui ça a aussi l’avantage de faciliter l’endormissement. On joue un peu puis votre petit commandant des pompiers reçoit l’instruction déteindre toutes les radios et de passer le relais à l’équipe de nuit.

Passionfamille vous souhaite de faire des beaux rêves.

Please follow and like us:

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. info dit :

    Tout simplement excellent. Merci pour les idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*