4 idées pour découvrir les peaux et pelages des animaux de la savane à travers la peinture.
Le zèbre:
Peinture avec du scotch pour créer les rayures.
Utilisez du scotch de carrossier, déchirez le en deux dans la longueur afin de créer un effet plus naturel. Scotchez vos bandes les unes à côté des autres sur une feuille cartonnée blanche. Laissez votre enfant peindre toute la feuille à l’aide d’un rouleau et de peinture noire. Quand la peinture est sèche, retirez les bandes de scotch.
Votre enfant vient de créer sa propre peau de zèbre.
Le crocodile:
Avec le filtre qu’on peut trouver dans les gourdes. versez de la peinture verte dans un contenant et laissez votre enfant tamponner une feuille cartonnée verte claire avec.
Cela va donner l’impression d’une peau de crocodile.
La girafe:
Utilisez une vieille éponge. Prenez une feuille cartonnée jaune et versez de la peinture brune dans un contenant. Votre enfant en tamponnant la feuille avec l’éponge, pourra créer les tâches de la peau de la girafe.
Le lézard:
Avec du papier antidérapant pour les tiroirs (acheté chez IKEA) et un rouleau pour enlever les poils.
Découpez dans votre papier antidérapant un rectangle de la taille du rouleau pour enlever les poiles. Enroulez-le sur le rouleau, il collera tout seul. Étalez, à l’aide d’un pinceau, de la peinture brune, jaune et verte sur le rouleau et laissez votre enfant le faire rouler sur une feuille cartonnée beige.
Comme une peau de lézard.