Pâte-à-modeler galactique maison

Passionfamille, après plusieurs essais, vous dévoile sa recette de pâte-à-modeler effet galaxie et très facile à faire.

C’est un petit garçon très intéressé par l’espace qui m’a donné l’idée de me pencher sur cette activité à faire soi-même.

Une recette rapide à faire et qui enverra votre enfant dans les étoiles.

La recette:

Mettez dans une casserole

  • 1 grande tasse de farine
  • 5 grosse c.s de sel
  • 4 c.c de tartrate acide de potassium ( vous y trouverez en pharmacie)
  • 1 grande tasse d’eau tiède
  • colorants alimentaires

Chauffez le tout à feu doux, car trop fort vous risquez d’avoir des grumeaux de farine et une couleur moins homogène.

Je vous conseille de mettre le colorant alimentaire en même temps que les autres ingrédients pour que la pâte prenne bien la couleur.

Mélangez non stop et bien jusqu’à ce que la pâte se décolle du fond de la casserole toute seule et  forme une boule.

Ensuite sortez la pâte de la casserole, malaxez-la encore jusqu’à qu’elle soit de la consistance souhaitée. Rajoutez un peu de farine si elle vous parait trop collante mais je n’ai jamais eu besoin de le faire.

Ensuite rajoutez les paillettes et malaxez encore. Et voilà une belle pâte-à-modelé galactique. N’hésitez pas sur la dose de paillettes. Je ne pense pas en avoir mis assez pour celle-ci.

Pour le colorant:

Pour mon premier essai, j’ai mélangé les 3 couleurs primaires afin d’obtenir du noir mais la pâte était plutôt grise. Mon fils était content de ce résultat pierres lunaires.

Comme j’ai la tête dure, je me suis rendue dans un magasin de pâtisserie pour acheter du colorant noir, bleu métallique et violet. Je suis allée à Genevacakes à Genève mais je pense qu’on en trouve dans tous les magasins de pâtisserie.

Pour le noir et le bleu j’ai pris du colorant en poudre ce qui était parfait mais j’ai dû en mettre beaucoup. Pour le violet c’était du colorant en gel et une petite dose suffit mais c’est aussi plus vite salissant.

Avec cette recette, vous pourrez garder votre pâte-à-modeler plusieurs mois dans votre frigo. Le mieux est de la mettre dans un sac ou une boîte en plastique. Une petite croûte de sel peut se former à la surface de la pâte mais disparaît dès qu’on la travaille.

Vous pouvez aussi y rajouter quelques gouttes d’huile essentiel pour lui donner une bonne odeur mais ça donnera aussi plus facilement envie à votre enfant de la goûter.

Maintenant que vous savez tout sur la pâte-à-modeler galactique, passionfamille vous souhaite de passer un bon moment en famille.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*