Ce n’est pas rare de voir apparaître sous les pieds de nos enfants ces petites verrues pas très jolies et parfois douloureuses.
J’entends souvent mes amies s’en plaindre et avoir tout essayé. Du laser, en passant par les crèmes ou encore les brûler à l’azote. Mais voilà, ces solutions peuvent faire mal et souvent les verrues reviennent.
J’ai été soignée durant toute mon enfance par un petit remède miracle, simple et pas cher et j’ai soigné mon fils de cette même manière.
Comme mes amis m’ont toujours remercié d’avoir partagé avec eux ma solution, je la partage aujourd’hui avec vous.
Il s’agit d’un mélange simple à préparer de citron et vinaigre.
La recette :
Coupez l’écorce du citron en prenant soin d’avoir la partie jaune de l’écorce d’un côté et la partie blanche de l’intérieur de l’écorce de l’autre côté. Par expérience, plus l’écorce est épaisse, mieux ça marche donc un bon citron frais sera mieux.
Coupez l’écorce en plusieurs morceaux. La taille doit être un peu plus grosse que la verrue pour bien la recouvrir par la suite.
Mettez vos morceaux d’écorces d’un un bocal et faites-les tremper dans du vinaigre blanc.
Laissez-les imbiber au minimum une nuit. Ensuite vous pouvez garder le bocal plusieurs mois et rajouter au besoin des écorces.
L’application :
Posez l’écorce de citron imbibé de vinaigre, le côté blanc sur la verrue. Faites-la bien tenir avec du scotch ou un bandage et gardez-le toute la nuit. Si votre peau autour de la verrue est blanche et ramollie le matin c’est normal.
Refaites-le chaque soir et vous verrez la verrue commencer à devenir noire.
Au bout de une à deux semaines elle va disparaître ou tomber. Il faut un peu de patience mais elles ne sont jamais revenues.
J’espère que cette recette grand-mère pourra vous aider.