Stopper les nez qui coulent

L’été arrive à sa fin, le temps se rafraîchi et on entend déjà nos enfants commencer à renifler et s’essuyer le nez avec la manche de leur pull.

Snif! Snif! Youpi! Le rhume arrive!

Pas de panique car on partage aujourd’hui avec vous notre petite astuce grand-mère pour vite s’en débarrasser.

Si vous le faites de suite, en une nuit c’est réglé et vous éviterez à vos enfants les otites, bronchites et autres infections qu’un super rhume peut provoquer.

Belle-maman ne nous croyait pas, on a testé sur elle et ça à fonctionné. Elle  nous a remerciés et demandés de partager alors voilà.

Rien de plus simple, il vous suffit uniquement d’un gros oignon.

Dès que le nez de votre enfant commence à peine de couler, coupez un gros oignon dans un bol. Votre enfant peut le renifler un peu si ça ne le fait pas trop pleurer. Mais le plus important est ensuite de laisser le bol à côté de son lit près de sa tête durant toute la nuit.

C’est comme ça

Le lendemain, je vous l’accorde, la chambre aura besoin d’être aérée  mais le rhume se sera envolé. Si besoin, refaites le une nuit de plus. Chez nous, une seule nuit a toujours suffit.

Le plus important est de ne pas attendre que le rhume soit trop important et de le faire rapidement.

J’espère que cette petite astuce fonctionnera chez vous et pourra aider votre petite famille à traverser l’hiver plus facilement 🙂

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*