Tout se récupère

Passionfamille vous livre une astuce pour que vos tout petits s’amusent avec rien.

On y pense pas toujours, on a l’habitude de tout jeter. Pourtant vous allez voir qu’avec des petites choses de votre quotidien vous allez pouvoir occuper vos enfants.

1. Les dosettes:

Les dosettes du lait ou de lessive vont devenir l’outils de découverte et manipulation préféré de vos enfants.

 

Les enfants dès tout petit adorent toucher, manipuler, découvrir, transvaser. C’est comme ça qu’ils apprennent et développent leur sens. S’il vous reste des fond de riz, semoule, lentilles passés de date ou du sable …hop! dans un bac avec vos dosettes et voilà une activité qui occupera votre enfant pendant un moment.

2. Les bouchons et couvercles:

Simple comme bonjour, on en jette souvent. Encore une fois, vos enfants s’éclateront avec. Gardez-les tous dans un grands sacs et quand vous en avez beaucoup laissez vos enfants les manipuler. Vous serez étonné de voir ce qu’ils sont capables de faire avec de simples couvercles. Ce qu’ils apprennent et comment ils développent leur imagination.

Attention! Veillez à ne pas garder les trop petits avec lesquelles vos enfants pourraient s’étouffer.

Vous pouvez également les gardez pour la peinture. Les bouchons des bouteilles de lessives sont très faciles à tenir avec leur mains. Et voilà! Des tampons gratuits, une activité simple et efficace et des bouchons qui ne sont pas passés à la poubelles.

3. La corbeilles à papier:

Votre corbeille à papier est pleine et vous voulez la jeter. STOP! Une paire de ciseaux, une bassine, un tout petit peu d’effort et encore une fois votre enfant vous remerciera pour ce moment de découverte et d’amusement.

Please follow and like us:

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Bill dit :

    Géniale, des super idées faciles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*